Khalil Laabidi, président de la toute nouvelle Instance tunisienne de l’investissement

Tunisie : L’observatoire de l’économie, tire sur l’ambulance
23 mai 2017
Exclusif : Analyse du marché des changes
12 juin 2017

Khalil Laabidi, président de la toute nouvelle Instance tunisienne de l’investissement

calcul

Khalil Laabidi, président de la toute nouvelle Instance tunisienne de l’investissement
Comme nous l’annoncions la semaine dernière, le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale annonce, dans un communiqué rendu public mardi 30 mai 2017, la nomination de Khalil Laabidi en tant que président de l’Instance tunisienne de l’investissement (ITI). Il occupait jusque-là le poste de directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur “FIPA-Tunisia” avant cette nomination.

Agé de 47 ans, Laabidi est diplômé de l’Ecole nationale des impôts de France (ENI, France) en 1996 et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA, Tunis) en 1997. Il enseigne la fiscalité à l’Université Paris Dauphine de Tunis.

Laabidi est président du réseau méditerranéen ANIMA Investment Network et président du Conseil d’Administration de deux sociétés tunisiennes dans le secteur des médias.

Il a un certificat de formation de la Banque mondiale sur la “solution mondiale pour le commerce intégré WITS” et d’un certificat de “Banquier Islamique” de la part du CIBAFI, le Conseil Général pour les Banques et Institutions Financières Islamiques.

Durant sa carrière professionnelle, Laabidi a occupé plusieurs responsabilités au sein de l’Administration tunisienne.

Il a occupé le poste de conseiller des services publics au Ministère des Finances en 1997, directeur à la direction générale des études et de la législation fiscales et chargé de mission auprès du Ministre des Finances en 2013.

Source : http://www.webmanagercenter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *